Toute la Finance Africaine

PRESENTATION

Acheter la rumeur, vendre l’information

Un site Web bilingue

www. financialafrik.com www.kapitalafrik.com

Une newsletter bilingue

Newsletters quotitienne en français & Newsletter quotidienne en anglais)

Une édition mensuelle

En français à paraître le 15 de chaque mois

Financial Afrik TV

Une chaîne sur youtube

Edito

Chez Financial Afrik, nous mettons en perspective les femmes et hommes qui produisent tous les jours du sens dans un continent en transformation. Nous sommes optimistes et croyons que l’intégration régionale et continentale est indispensable pour réaliser le développement social et humain des bientôt 2,5 milliards d’africains.

Notre ligne éditoriale est éminement panafricaine, portée par un actionnariat africain, un réseau de journalistes et une sensibilité africaine. Lancé en 2013, votre journal s’est forgé une solide identité depuis l’Afrique, à travers un réseau de correspondants, d’experts et de consultants qui se renforce d’année en année. www.financialafrik.com et son pendant en anglais www.kapitalafrik.com totalisaient 100 000 visiteurs uniques par jour.

En outre, Financial Afrik distribue une newsletter quotidienne à 30 000 abonnés actifs. Les articles publiés sur le site sont relayés sur Facebook (230 000 fans), LinkedIn (18 000 abonnés), Twitter (14 000 followers). La chaîne Youtube compte 16 000 fans et devrait croitre très fortement compte tenu des ambitions du journal d’exploiter le multimédia pour mieux informer.

La force de Financial Afrik repose sur une plateforme qui, du Maghreb en Afrique de l’Est, en passant par l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest fédère des milliers de banquiers, assureurs, acteurs de la finance, qui lisent le journal et y publient des contributions intellectuelles ou commerciales.

X