Le Ghana va émettre ses premières “obligations vertes”

0

Le Ghana va rejoindre les 37 pays du monde qui ont déjà émis des obligations vertes.  L’objectif de ces émissions d’obligations sera de financer la lutte contre les effets du changement climatique par l’implémentation de projets respectueux de l’environnement.

La “First National Bank” devrait être mise à contribution, selon l’approche du ministère ghanéen des Finances pour «émettre  des obligations durables, écologiques et socialement responsables dans le but de développer des solutions innovantes pour financer des projets ayant un impact social et environnemental positif sur l’économie du Ghana »

L’enjeu à termes pour le Ghana, selon les officiels, c’est d’accélérer la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat et des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et « mobiliser des financements pour des projets respectueux de l’environnement qui ont un impact sur le changement climatique et soutiennent la transition vers une économie à faibles émissions de carbone ».

En Afrique, le Nigeria et la Cité de Cap Town sont les seuls à avoir émis des obligations vertes aux côtés des banques marocaines dont la BCP.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici