Détails de l'événement

  • Date:

La Société Africaine de Réassurance (Africa Re) est heureuse d’annoncer le lancement de la 3ème édition des prestigieux Prix des Assurances en Afrique. Les Prix des Assurances en Afrique célèbrent les meilleurs directeurs généraux de compagnie et les performances des compagnies au cours des dernières années.

Africa Re a institué les Prix des Assurances en Afrique pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion de compagnie, le leadership et la bonne gouvernance, ainsi que l’innovation et la croissance durable du secteur sur le continent.


L’objectif des Prix des Assurances en Afrique est de:
01. Récompenser et célébrer les meilleures performances dans le secteur des assurances en Afrique;
02. Reconnaitre et promouvoir l’innovation;
03. Promouvoir une croissance durable qui associe progression du chiffre d’affaires et rentabilité ;
04. Contribuer au développement du secteur sur le continent au moyen de partage de bonnes pratiques.

La cérémonie de remise des Prix des Assurances en Afrique a été organisée pour la 1ère fois en 2015. Les noms des lauréats de l’édition.
2017 seront communiqués le 22 mai à Kampala (Ouganda).


Les 3 catégories de prix sont les suivantes:
01. Le Prix de la compagnie d’assurances de l’année: Ce prix est ouvert à toutes les compagnies d’assurances agréées en Afrique; il tient essentiellement compte des résultats des 2 années précédentes.

02. Le Prix du directeur général de l’année: Ce prix spécial est attribué au directeur général de compagnie qui a contribué de manière significative au développement de sa compagnie ou du secteur au cours des 12 mois précédents ou plus.

03. Le Prix de l’innovation de l’année: Ce prix est décerné à la compagnie qui se distingue par son utilisation des technologies, le lancement d’un produit ou d’un service novateur ou le recours à un canal ou une méthode de distribution originale.
Les lauréats recevront des enveloppes, des plaques et des certificats, et l’événement fera l’objet d’une large couverture médiatique.
Pour plus d’informations, voir le www.africaninsuranceawards.org


Dates importantes
01. Date de début des nominations: 22 février 2017
02. Date limite de désignation des nominés: 15 mars 2017
03. Date limite de publication de la liste des candidats présélectionnés et de transmission de ladite liste au jury: 31 mars 2017
04. Date limite de communication des 2 meilleurs candidats sélectionnés pour chaque prix: 15 avril 2017
05. Date de remise des prix: 22 mai 2017

 

 

 

 

 

Share Button