Détails de l'événement

  • Date:

img_5030-revLa banque africaine pour l’export-import tient ses assemblées générales annuelles à Kigali (Rwanda) du 28 juin au 1er juillet 2017.  Des personnalités africaine du monde de la politique et des affaires sont attendues aux côtés des experts.  Le thème général de ces assemblées est d’actualité: booster le commerce et l’intégration intra-africains.  Le président rwandais Paul Kagamé, son premier ministre Anastase Murekezi et son ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Claver Gatete prendront activement part à cet évènement.  

Son également attendus, des chefs d’Etat africains, des dirigeants de grandes institutions comme Dr Akinwumi Adesina, président de la BAD ou encore Roberto Azevedo, directeur général de l’OMC.

Concrètement, les AGM comprennent deux jours de séminaires, les 28 et 29 juin, sur la problématique de la transformation des économies africaines. Par la suite, le conseil de surveillance d’Afreximbank se réunit le 30 juin sur la question précise du financement et développement des exportations dans un monde où le protectionnisme gagne du terrain.  En marge des débats, un forum d’investissement aura lieu sous l’égide du gouvernement du Rwanda.  L’assemblée formelle aura lieu le 1er juillet.


Pour plus de détails

https://en.afreximbank-agm.com/