Détails de l'événement

  • Date:

Didier Acouetey, initiateur du salon Afric Talents.

 

 

Date et Lieu:  les 22 et 23 septembre au Sofitel hôtel Ivoire, Abidjan.


Le Salon AFRICTALENTS est né en 1999 de la volonté d’accompagner les candidats, toute origine confondue, désireux de mettre leurs compétences au service du continent. Cette plateforme permet de mettre directement en relation les entreprises et les candidats à la recherche d’opportunités en Afrique.
Depuis 1999, AfricTalents est organisé chaque année à Paris. La même dynamique a par la suite été créée à Dakar, Washington et Bamako. À ce jour, plus d’une quinzaine de salons a été organisée, qui ont permis aux entreprises de pourvoir des milliers de postes.

 

AFRICTALENTS aujourd’hui c’est :
Le premier Salon de recrutement dédié à l’Afrique
Véritable lieu d’échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et les Cadres expérimentés, AfricTalents permet aux acteurs économiques opérant sur le continent africain, de rencontrer les meilleurs candidats en termes de formation, de compétence, de connaissance de l’environnement africain et de mobilité.
Ce concept continue d’impacter la grande mobilité des compétences, sur un marché de plus en plus dynamique et très concurrentiel.

Plus de 1000 jeunes diplômés et cadres expérimentés
Formés dans les meilleures écoles et souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière, plus de 1000 jeunes diplômés et Cadres expérimentés sont invités à ce salon unique pour rencontrer quelques-unes des entreprises les plus dynamiques sur le continent.
AfricTalents, c’est avant tout des opportunités d’emplois et de stages à saisir immédiatement ou à moyen terme pour les candidats. Le Salon est également un lieu d’information pour les entreprises et un cadre d’échange exceptionnel entre décideurs et acteurs économiques