Détails de l'événement

  • Date:

La 5e édition du Forum International Afrique Développement est prévue les jeudi 16 et vendredi 17 mars 2017 à Casablanca.

les jeudi 16 et vendredi 17 mars 2017 à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca au Maroc.

                                                       Autour du thème « les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique », cette édition confère à ses participants un programme
                                                     exclusif de rencontres thématiques de haut niveau. Ce forum constitue aujourd’hui la plate-forme de référence de la communauté d’affaires
                                                                                                   et de décideurs politiques résolument engagés au service de l’Afrique.

Le Forum International Afrique Développement, initié par le groupe Attijariwafa bank en 2010 et co-organisé avec Maroc Export depuis 2015, est aujourd’hui la plateforme de référence de la communauté d’affaires et de décideurs politiques résolument engagés au service de l’Afrique qui avance.
Pragmatique, cet événement offre une dynamique concrète de B to B, de B to G, une visibilité des banques des grands projets d’investissement et de plans nationaux de développement à travers le Marché de l’Investissement.
Au diapason des visions d’États, convaincus de l’impératif d’une coopération Sud-Sud et Nord-Sud-Sud efficientes, mesurant les enjeux des sociétés de notre continent, les recommandations des intervenants et des experts dessinent une véritable feuille de route traduite en plaidoyer.
Les membres du Club Afrique Développement -établi par la dynamique et les demandes grandissantes des participants du Forum International Afrique Développement- bénéficieront de tarifs préférentiels.
Les inscriptions seront ouvertes à la rentrée prochaine.
La précédente édition, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est tenue les 25 et 26 février 2016 à Casablanca sous le thème « Agriculture et Électrification : mobiliser les énergies ».
Dépassant toutes les prévisions en termes de participation, cet événement a réuni plus de 2 400 opérateurs de 30 pays dont 24 du continent africain et enregistré plus de 4 800 rendez-vous B to B.
Pour rejoindre le Club Afrique Développement : www.clubafriquedeveloppement.Com