Nigéria: Access Bank finalise la cotation de son obligation verte

0

Access Bank a finalisé sa première obligation verte non sécurisée de 15 milliards de nairas (40,5 millions de dollars), à taux fixe à 15,50% à la Bourse de Luxembourg (LuxSE). L’obligation a été cotée pour la première fois à la Bourse nigériane (NSE) en 2019. A travers cet endettement vert, Access Bank entend contribuer à la lutte contre le changement climatique et fournir aux investisseurs institutionnels un moyen d’accéder à des investissements durables en utilisant un véhicule à risque.

Le directeur général du groupe, Herbert Wigwe, a indiqué que « les Obligations offriront une visibilité accrue aux émetteurs, car la cotation croisée améliore l’accès des émetteurs d’obligations vertes à un vaste bassin de capitaux verts au niveau national et international». Avec une échéance de 5 ans, le produit net de l’émission permettra de financer de nouveaux prêts et de refinancer les prêts existants, conformément au cadre des obligations vertes d’Access Bank. «Access Bank soutient le programme mondial d’atténuation et d’adaptation au changement climatique qui vise à promouvoir des prêts verts responsables à l’échelle mondiale, dans l’ensemble de son réseau bancaire. 

En tant que pionnière, tant sur les marchés de capitaux nationaux qu’internationaux, Access Bank considère la campagne mondiale pour un financement vert responsable et durable comme une opportunité pour la Banque de mobiliser des capitaux pour la création d’actifs grâce au financement climatique », a déclaré Omobolanle Victor-Laniyan, responsable de la durabilité chez Access Bank Plc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here