TLcom Capital cloture son Fonds Tide Africa à 71 millions de dollars

0

La société de capital-risque TLcom Capital, axée sur l’Afrique, annonce avoir levé 71 millions de dollars à travers son Fonds Tide Africa qui soutient les startups en démarrage à forte croissance en Afrique subsaharienne.

TLcom Capital présente en Angleterre, au Nigéria et au Kenya, prévoit de réaliser jusqu’à six investissements supplémentaires dans des entreprises panafricaines au cours des 12 à 18 prochains mois, « de l’amorçage à un stade ultérieur, et d’assurer également des ressources en capital pour les cycles de suivi pour le fonds TIDE Africa Fund de TLcom ».

La société a par ailleurs confirmé la participation de CDC, IFC, et Sango Capital dans le Fonds, en tant qu’investisseurs institutionnels stratégiques.

«Attirer des investissements internationaux de ces bailleurs de fonds renommés dans l’espace de capital-risque africain reflète la reconnaissance du travail que l’équipe TLcom a déjà accompli pour connecter certains des entrepreneurs les plus forts du continent avec les capitaux dont ils ont besoin pour évoluer », a déclaré Maurizio Caio, fondateur et co-directeur de TLcom Capital.

TLcom Capital se concentrera principalement sur les startups dans les trois grands pôles technologiques d’Afrique – le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud – mais envisage également la montée des marchés, comme l’Éthiopie.

TIDE Africa se présente comme l’un des fonds les plus actifs opérant en Afrique subsaharienne depuis sa première clôture en 2017, avec 6 sociétés dans son portefeuille. TLcom affirme qu’au cours des 12 derniers mois, les tours menés ou co-dirigés par TIDE Africa ont levé plus de 150 millions de dollars pour les startups africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here