Echanges de documents entre Ibrahima Diouf du Bureau de la Mise à Niveau et Marie Odile Séne de CGF Bourse, le 12 octobre à Dakar.

Le Bureau  de Mise à Niveau (BMN) du Sénégal et la société  CGF Bourse ont signé, jeudi 12 octobre 2017,  une convention de partenariat en vue d’accompagner les PME-PMI dans leur mise à niveau et la maîtrise de la croissance, phase délicate dans la vie d’une entreprise.  

La  cérémonie de signature de la convention a eu lieu dans les locaux de CGF Bourse entre Marie Odile Sene Kantoussan, DG de la société de Bourse et Ibrahima Diouf, directeur général du Bureau de la Mise à Niveau.  Parmi les personnalités présentes, à noter  Ameth Amar, Président du Réseau des Entreprises du BMN, par ailleurs PDG de NMA Sanders et  Souleymane Soumaré, directeur général de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal.

Revenant sur les grandes lignes de la convention, Marie Odile Sene Kantoussan a insisté sur la synergie entre CGF Bourse et le Bureau de Mise à Niveau: “L’objet de ce partenariat est de développer des synergies en vue de permettre aux entreprises bénéficiaires des prestations du BMN d’être accompagnées par CGF Bourse dans la mise en œuvre de leur stratégie de croissance”.

Même son de cloche de la part du DG du BMN, Ibrahima Diouf, qui a abordé les conditions d’éligibilité des entreprises et le soutien destiné à les accompagner dans toutes les phases et en particulier dans la maîtrise de la croissance.

Au delà du diagnostic stratégique, “aussi important que le financement” selon les propos de monsieur Ameth Amar, qui a eu à bénéficier de l’appui du Bureau de mise à niveau pour faire grandir son entreprise,   la convention couvre trois volets: le conseil et l’ingénierie financière, la gestion collective et l’épargne salariale ainsi que l’intermédiation boursière. Nous y reviendrons.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser