GCB Bank Limited a été désignée par le magazine Global Finance comme la banque la plus sûre au Ghana.

Parmi les 30 banques que compte le pays, seul le GCB a reçu la mention « sûre ». L’étude prenait aussi en compte les marchés commerciaux et émergents les plus sûrs.

Dans le rapport publié au mois de septembre dernier, la banque se place également à la 8ème place des banques les sûres en Afrique subsaharienne.

Les banques ont été sélectionnées à travers une évaluation des cotes en devises à long terme – de Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch – et d’actif total parmis les 1000 plus grandes banques du monde.

En août dernier, GCB a pris en charge les activités des banques UT et Capital suite à leur liquidation par la Banque du Ghana. Des acquisitions qui ont renforcer la position de GCB en tant que plus grande banque du pays .

Pour le patron de Global Finance, Joseph D. Giarraputo, «malgré les efforts déployés pour harmoniser les règles financières entre les régions et dans le monde, les réglementations restent uniques à chaque pays en raison de ses risques et de ses ressources ».

Pour les banques opérant à travers les frontières, le défi consiste à répondre à ces situations individuelles tout en offrant une expérience cohérente aux entreprises clientes qui opèrent également dans plusieurs juridictions.

Ce contenu pourrait également vous intéresser