Le Bureau  de Mise à Niveau (BMN) du Sénégal et la société  CGF Bourse signent une convention de partenariat en vue de mettre en commun leurs expertises au service des entreprises sénégalaises, notamment les PME-PMI.

 

La cérémonie officielle de signature aura lieu ce jeudi 12 octobre 2017, à 16h, dans les locaux de CGF Bourse, en présence de Monsieur Ibrahima DIOUF, Directeur Général du BMN, de Madame Marie Odile SENE KANTOUSSAN, DG de CGF Bourse et de Monsieur Ameth AMAR, Président du Réseau des Entreprises du BMN, par ailleurs PDG de NMA Sanders.

L’objet de ce partenariat est de développer des synergies en vue de permettre aux entreprises bénéficiaires des prestations du BMN d’être accompagnées par CGF Bourse dans la mise en œuvre de leur stratégie de croissance. Ces entreprises pourront ainsi bénéficier des services suivants :

–   Conseil et Ingénierie Financière : Construction de Business Plan Stratégique, conseil et assistance dans la conduite d’un processus d’opérations de haut de bilan ;

–   Gestion collective et Epargne salariale : Stratégies de placement des excédents de trésorerie et mise en place des fonds communs de placement d’entreprise ;

–   Intermédiation boursière : structuration de levée de fonds sur le marché financier de l’UEMOA.

Le BMN est l’institution chargée d’exécuter et de suivre les plans de mise à niveau des entreprises. Il assure le secrétariat du Comité de Pilotage (COPIL) et constitue l’interface opérationnelle pour la définition et la mise en œuvre de la politique du gouvernement du Sénégal en matière de mise à niveau.

Outre ses appuis à l’entreprise, le BMN promeut et renforce les capacités de l’expertise locale, réalise des études sectorielles à la demande du secteur privé et assure la promotion et la communication du BMN auprès du public cible et des bailleurs de fonds.