Vernissage « Hommage à la Femme Marocaine » et  exposition du 10 au 22 Octobre 2017

 

Mazagan Beach & Golf Resort honore toutes les femmes marocaines à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme Marocaine. A cet effet, Mazagan Beach & Golf Resort invite à la créativité et à la diversité culturelle et accueille un vernissage de la collection de l’artiste-peintre Hind El Amaoui “ Hommage à la Femme Marocaine” et ce du 10 au 22 octobre 2017.

40 toiles toutes en couleur, en parfum d’orient, Hind El Amaoui est célèbre par sa peinture autour de la femme: Femme au Hammam, Femme en Takchita, Femme lisant le journal, chanteuse et pianiste, Femme Berbère, Femmes qui brodent…Hind El Amaoui peint la femme dans son quotidien, sensuelle, mystique, joyeuse et créative et revendique ainsi avec générosité et justesse la place inégalée que tient la femme marocaine dans la société, elle lui rend hommage !

Son cubisme se rapprochant des zelliges, de la géométrie islamique, elle est en lien direct avec la tradition tout en étant originale ; Picasso pour les formes de structurées et De Lacroix pour la couleur Orientale.

 


Biographie :

Hind Elamaoui, artiste peintre, d’origine marocaine, née le 19 avril 1979, est la fille du Colonel El Amaoui El Maati des FAR, 1er marocain à avoir hissé le drapeau au poste de TAH, lors de la marche verte, le 06 Novembre 1975.

Elle est autodidacte. Elle a commencé à peindre à l’âge de 6 ans. Elle a peint son portrait à 8 ans, elle a fait sa première exposition à l’âge de 14 ans au Maroc.

Après ses études, elle s’est installée pendant deux ans à Pomezia, Italie, où elle a intégré une association d’art (le Pleiadi). A l’âge de 18 ans, elle travaille déjà au même atelier avec des artistes peintres professionnels. Depuis, elle s’est instruite elle-même en suivant des cours d’histoire de l’art, après quoi elle a monté des expositions personnelles et collectives à travers le Maroc, l’Italie et la Chine ; elle est d’ailleurs la seule femme marocaine et arabe à avoir représenté le Maroc en Chine en 2007 dans le cadre de la Foire internationale d’art contemporain.Précoce, elle a trouvé son style, orienté vers le cubisme, inspiré du grand artiste Pablo Picasso.

Plus tard, elle retourne au pays, se déplace entre Rabat et Marrakech où elle vit et travaille actuellement

Ce contenu pourrait également vous intéresser