La toute nouvelle société d’Assurance en Guinée a officiellement lancé ses activités ce Mercredi 11 octobre 2017 à Conakry. Lanala Assurances SA au capital de 10.000.000.000 GNF (dix milliards Francs Guinéens) entièrement libéré selon ses responsables est une compagnie d’assurance de droit guinéen.

Cette nouvelle société vient donc grossier le rang des sociétés d’assurances guinéennes et des filiales des groupes africains sur le marché guinéen. Lanala propose des services pour particuliers dans l’assurance automobile, l’habitation, l’assistance voyage, décès emprunteur, individuel accident et entreprises avec l’assurance pour flotte automobile, IARD, Santé et transport ainsi que la Banque et microfinance.

Le Directeur Général de Lanala Assurance, Bernard Gomou, a, en substance, déclaré au cours de la cérémonie solennelle de lancement que le démarrage des activités de Lanala  est « l’aboutissement d’un projet qui matérialise le succès de la coopération Guinéo-Tunisienne ».

Lanala arrive donc sur un marché avec des perspectives positives « en 2016, la prime moyenne d’assurance en Guinée n’était que 28 652 francs Guinéens par habitant avec un taux de pénétration représentant 0 ,42%. Cette contribution est extrêmement faible, la moyenne mondiale étant de 5% et celle africaine de 2,8% » a justifié le DG de Lanala Assurance.

Durant l’exercice 2016, le chiffre d’affaires du marché des assurances était de 315 milliards GNF contre 271 milliards GNF en 2015. Durant cette période, le paiement des prestations et frais a connu une évolution de 62%, passant de 64 milliards GNF en 2015 à 104 milliards GNF en 2016.

Ce contenu pourrait également vous intéresser