Dakar, Senegal. CBAO Bank, Banking Company of West Africa (Compagnie Bancaire de l’Afrique Occidentale), a private bank based in Senegal.

La deuxième édition des rencontres du Club Afrique Développement s’est ouverte, vendredi 06 octobre 2017, à Dakar. L’objectif principal de cette rencontre était  de s’enquérir des possibilités d’investissements qu’offre le Pôle Urbain de Diamniadio, nouvelle ville située à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de la capitale Sénégalaise. Dans ce sens une conférence a été organisé sous le thème : « le développement des nouvelles villes : le cas de Diamniadio au Sénégal » .

La cérémonie a enregistré la présence  de M. Seydou Sy Sall, Ministre en charge de la Délégation  Générale à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniado et du Lac Rose (DGPU), de Abdou Karim FOFANA, Directeur Général de l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE), de Pierre DIMBA, Directeur Général d’Ageroute Côte d’Ivoire ainsi que de nombreuses autres personnalités.

les acteurs ont eu à échanger  sur les voies et moyens à adopter  sur  ce pôle urbain qui sera sans doute l’une des “villes les plus intelligente en Afrique”. Ainsi , le ministre en charge de  ce projet a fait une brève présentation de ce pôle. M. Sall a précisé  que le  site va s’édifier sur  plus de 1600 hectares et sera un pole de compétitivité  technologique  avec notamment la présence d’entreprises de recherches.

Les différents  responsables se sont  réjouis de l’implication des banques dans le domaine du financement des logements et des pôles ministériels et espère une contribution prochaine de la CBAO, filiale d’Attijari bank,  initiatrice  de la manifestation, dans le financement des projets.

Pour sa part, Mounir Oudghiri, administrateur général de ladite banque, a fait savoir que la conférence a été initiée pour partager avec les membres du Club Afrique Développement  des  opportunités offertes par le  Sénégal. «C’est également le lieu d’échanger avec ceux qui ont en charge les opérations à Diamniadio, de dresser les perspectives afin de faire en sorte que les banquiers et les acteurs économiques saisissent toutes les opportunité», rajoute-t-il. Notons que le Club Afrique Développement compte plus de 400 membres dans 12 pays du continent.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser