Le groupe marocain Intelcia, leader panafricain de la relation client,  vient d’ouvrir  un nouveau centre à Abidjan. Il s’agit du 14èmesite en Afrique  qui accueille les premières formations dès ce 9 octobre.

En effet,  depuis sa création en 2000, Intelcia s’est progressivement imposé comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation de la relation client dans différents secteurs allant des Télécoms, aux médias et nouvelles technologies, à l’e-commerce ou encore à l’assurance et prévoyance santé.

Avec actuellement plus de 9 000 collaborateurs en France et en Afrique, le développement du groupe repose sur son engagement auprès de ses clients, la diversification et le renforcement de son expertise et sur son adn humain.

Selon Intelcia, son installation à Abidjan, est un choix marqué par l’attractivité des bassins d’emploi et la dynamique économique de la région.  Avec ce nouvel investissement, les dirigeants affirment l’engagement de la marque  en matière de création d’emplois, de formation et de développement des jeunes en Afrique.

Avec ce nouveau site, Intelcia possède désormais 19 sites opérationnels dans le monde répartis entre la France (5), le Maroc (11), le Cameroun (1), le Sénégal (1) et aujourd’hui la Côte d’Ivoire (1).

Le montant de l’investissement pour ce dernier site est estimé à plus de 2 millions d’euros et devrait engendrer la création de 500 emplois à court terme avec un objectif de 1 000 emplois  dans la région.

Pour le démarrage, le groupe offre différentes opportunités d’emplois (conseillers, managers) s’adressant aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés.

Ce contenu pourrait également vous intéresser