Après quatre années à la tête de la Direction de la Communication de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD),  Saidou Ouedraogo vient d’être nommé  Directeur du Département des Ressources humaines et du Patrimoine.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour ce cadre burkinabé de 58 ans, diplômé de  l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (1986). L’homme a eu  à  exercer sa plume dans la presse écrite (Magazine Afrique Elite à Paris) avant de passer chef de service économique à la Télévision du Burkina.

Directeur de Communication à la présidence du Burkina Faso de 1996 à 2009, M. Ouedraogo a intégré par la suite la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).  Que cela soit en tant que Directeur  Patrimoine et Approvisionnement de l’institution (février 2009-juin 2013) ou Directeur  Communication Marketing et Relations publiques BOAD (juin 2013-septembre 2017), il a su à chaque fois faire montre de professionnalisme et d’abnégation.

Notons que monsieur Ouedraogo sera remplacé à la  Direction de la communication  par Serge Bouah, une autre grande référence en la matière, qui revient à ses premières amours après un intermède de quatre ans.