Le transporteur marocain SJL vient de parapher un nouveau partenariat avec le groupe AfricInvest, spécialisé dans le capital investissement sur les marchés africain et européen, notamment en Tunisie et en France.

Signé ce mercredi 4 octobre, l’accord en question permettra d’atteindre les objectifs de ses orientations stratégiques en Afrique et en Europe. S’y ajoute une croissance par acquisition d’entreprises logistiques, ainsi et le développement des relations commerciales du groupe marocain avec la clientèle internationale et de la région.

A tracers cet accord, SJL cherche notamment à concrétiser son plan de développement en Afrique et en Europe qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie quinquennale. Une opération qui devrait aussi être bénéfique pour le groupe d’investissement.

Un deal bénéfique pour les deux acteurs. En effet, pour Africinvest, à travers ce partenariat, l’objectif est de renforcer son assise. AfricInvest est présent dans 25 pays d’Afrique du Nord, d’Afrique Sub-Saharienne et d’Europe du Sud et souhaite renforcer son réseau notamment à Abidjan, Alger, Casablanca, Lagos, Le Caire, Nairobi, Paris, Tunis.