Equipements & Services Bia (ESB), filiale du groupe BIA devient ainsi le représentant officiel de MAN en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Congo Kinshasa, au Niger, en Guinée équatoriale, au Tchad et en Centrafrique.
MAN poursuit l’expansion de son réseau en Afrique et vient de signer mi-septembre un accord de partenariat avec le groupe BIA.

« Grâce à ce nouveau partenariat, nous allons pouvoir fournir rapidement à nos clients des camions robustes, adaptés aux conditions de terrain difficiles des mines. Les véhicules MAN complètent parfaitement le portfolio du groupe BIA ESB » a déclaré Monsieur Eric Perben, Directeur Général de BIA Afrique.

Acteur reconnu dans le secteur des mines et carrières, MAN compte ainsi sur ce nouveau partenariat pour accélérer la conquête de ce secteur.

Le groupe BIA est dorénavant en charge de la vente de tout type de véhicules de la gamme MAN sur ces marchés : du camion tropical, de type TGS-WW au châssis de bus. Et c’est grâce au réseau après-vente du groupe BIA déjà mis en place dans ces pays de l’Afrique de l’Ouest pour les secteurs miniers, BTP & transport, que MAN pourra offrir un service après-vente de qualité et des pièces détachées MAN originales, provenant directement de son centre logistique en Allemagne, à tous ses futurs clients.

La signature du contrat d’importateur exclusif entre M. Heinz-Jürgen Löw, membre du directoire MAN, et Messieurs EricPerben , Emmanuel et Vincent Bia s’est déroulée au Truck Forum de MAN à Munich en présence de M. Adel Lünz, Directeur Général du Centre Importateur MAN pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et Centrale.