Une mission économique belge « de grande envergure », conduite par la princesse Astrid représentant le roi des Belges, séjournera à Abidjan, du 22 au 25 octobre 2017, a annoncé ce 5 octobre le gouvernement ivoirien.

Il s’agit d’une mission de prospection d’opérateurs économiques belges intéressés par divers secteurs tels l’agro-industrie, les infrastructures et de la construction, la finance ou encore le micro-crédit. Cette visite vise en outre à renforcer davantage les relations de coopération entre le Royaume de Belgique et la République de Côte d’Ivoire.

Au cours de cette mission, la délégation belge rencontrera le président Alassane Ouattara, le vice-président Kablan Duncan, le gouvernement ainsi que le secteur privé ivoirien. En outre, une conférence, en présence de la première dame, aura lieu sur le thème : « Lutte contre le travail des enfants dans le secteur du cacao ».

Il faut noter que le pays abrite une chambre de commerce et d’industrie belge qui compte une centaine d’entreprises membres actives dans un peu plus de vingt secteurs d’activité allant de l’agriculture aux activités portuaires en passant par les NTIC, la sécurité ou encore la finance.