ISAHIT, une plateforme internet de type place de marché et de taches digitales avec impact social vient d’annoncer la réussite de sa levée de fonds.

En effet, la startup pleine d’avenir vient désormais de lever 400.000 euros auprès de 35 investisseurs privés, dont une dizaine de Business Angels ainsi que le Fond d’investissement Cèdres Participations.

Il faut savoir qu’isahit participe à la réalisation des objectifs internationaux en matière de développement durable.

La start-up s’inscrit dans un cercle vertueux où se mêlent développement des compétences, innovation, connexion des personnes défavorisées au monde digital et réduction de la pauvreté!

A propos Isahit

Isahit est une plateforme internet de type place de marché (marketplace) de taches digitales avec impact social.

Elle permet de mettre en relation des « workers » socio-économiquement défavorisés des pays du Sud et des entreprises qui cherchent à externaliser une partie de leurs activités digitales.

Son objectif est d’offrir à ces « workers » un revenu 10 fois supérieur au seuil d’extrême pauvreté (2$ par jour) pour les sortir de la pauvreté et les connecter via internet au reste du monde en les intégrant au monde bancaire. Ces personnes seront payées pour des prestations effectuées sur la plateforme pour le compte d’entreprises clientes.

Ces prestations est qu’elles sont des tâches digitales qui nécessitent forcément l’intervention humaine mais aucune qualification.

Mission de la start up créée en 2016 pourrait se résumer de la façon suivante : contribuer à réduire les inégalités et la pauvreté dans le monde par l’emploi équitable.