La First Bank of Nigeria Limited vient de racheter les 25% de parts que possède BSG Capital dans la filiale congolaise de la banque, FBNBank DRC SA. Avec cette acquisition, la banque nigériane deviendra actionnaire majoritaire de sa filiale au Congo.

Une suite logique pour le premier groupe bancaire en Afrique Subsaharienne, qui avait réalisée un investissement initial en 2011 lorsqu’elle acquit 75% des parts sociales pour entrer dans l’actionnariat de la Banque Internationale de Crédit (BIC) aujourd’hui devenu FBNBank DRC SA. Par la suite, la FBNBank DRC SA a continué d’accroître son offre de produits et son portefeuille clients et est actuellement classée parmi les plus grandes banques opérant dans le pays

En 2016, le Groupe First Banka a enregistré une conséquente progression de 16% de son bénéfice, ainsi qu’une croissance de 10% de son profit avant taxe, et ceci malgré l’environnement macroéconomique difficile. Le groupe offre une gamme de services financiers de classe mondiale aux clients Entreprises mais aussi individus et dessert plus de 11 millions de clients au Nigéria et plus de 300 000 clients à travers ses filiales en Afrique.

Le Groupe FirstBank est présent en République démocratique du Congo (RDC), au Ghana, en Guinée, en Gambie, en Sierra Leone et au Sénégal, ainsi qu’au Royaume-Uni, à Paris et en Chine. First Pension Custodian Ltd (First Pension) et FBN Mort gage sont d’autres filiales non bancaires nigérianes de FirstBank.