AfricInvest un des acteurs de référence du capital investissement en Afrique a annoncé avoir finalisé, à travers son Fonds AfricInvest III, un accord pour investir dans Britam Holdings, un des principaux groupes de services financiers en Afrique de l’Est.
L’investissement sera réalisé en partenariat avec DEG-Deutsche Investitions – und Entwicklungsgesellschaft mbH (“DEG”), Dutch Development Bank FMO et Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement (AFD), axée sur le développement du secteur privé.
À la fin de la transaction, AfricInvest et ses partenaires détiendront environ 14,3% des actions ordinaires émises de Britam.
Selon AfricInvest, la convention de souscription d’actions avec Britam est assujettie aux conditions habituelles pour les transactions de cette nature, y compris la réception des approbations réglementaires requises.
Britam utilisera les nouveaux fonds pour piloter sa stratégie actuelle, notamment en investissant dans la technologie et en consolidant sa position de leader dans la région dans ses diverses activités, y compris les assurances et la gestion d’actifs.