Le Conseil d’Administration de la société Impaxis Securities SA, réuni le 14 septembre 2017 à Dakar, a procédé à la nomination de M. Ababacar Diaw en tant que Directeur Général de ladite société.

Le Conseil remercie M. Patrick Brochet, ancien Directeur Général, pour son action à la tête de la société.

M. Ababacar Diaw est expert en Ingénierie Financière avec plus de douze ans d’expérience dans les activités de Banque de Financement et d’Investissement (BFI). Il a arrangé plusieurs transactions, montages financiers et levée de fonds auprès de clients intervenant dans l’Energie, les Services Financiers, les Biens de Consommation, la Distribution, les Télécommunications et l’Immobilier. Il a couvert à travers ses expériences l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique avec une expertise complète sur les opérations de banque d’affaires tant Advisory que Capital Markets.

Avant de rejoindre le Groupe Impaxis en 2012, Ababacar était Senior Associate dans le département Fusions-Acquisitions de la banque d’affaires HSBC à Paris, France.

Ababacar a précédemment travaillé en tant qu’Auditeur auprès de Deloitte Paris, France. Ababacar est diplômé de l’Université Paris DAUPHINE au sein du Magistère Banque-Finance- Assurance (« Magistère BFA ») avec une spécialisation en « Corporate Finance and Investment Banking » au sein de la Olin Business School / Washington University in St-Louis (USA). Il est également titulaire du Master en Economie & Finance Internationales (« DEA 106 ») de l’Université Paris Dauphine.