Le président Dr Benedict Oramah (à droite) échangeant les documents de  la convention  avec Dr John Mangudya, gouverneur de la Reserve Bank de Zimbabwe.


L’Afreximbank a signé un mémorandum d’entente (MOU) pour une ligne de crédit de 600 millions de dollars au profit de la Reserve Bank of Zimbabwe (RBZ). La convention a été signée le 23 septembre à Harare, capitale du Zimbabwe, par le président de la banque panafricaine, Dr Benedict Oramah, et le gouverneur de la RBZ, Dr John Mangudya. Selon les termes de l’accord, la ligne de crédit servira au financement des transactions commerciales et des projets d’investissement au Zimbabwe.

Le financement serait soutenu par les produits d’exportation du Zimbabwe, y compris l’or et d’autres exportations minières. Le protocole d’entente stipule que la ligne de  crédit devrait stimuler le commerce à l’intérieur et à l’extérieur du Zimbabwe et favorisera le développement économique du pays. La cérémonie de signature a eu lieu en marge de la 114e réunion du conseil d’administration d’Afreximbank, qui s’est terminée le 23 septembre à Harare.


 

 

.