L’Agence de notation de l’Afrique de l’Ouest (WARA) a de nouveau affirmé les notations sur Servair Abidjan. Sur l’échelle de notation régionale de WARA, la notation à long terme de Servair Abidjan reste “BBB +”, dans la catégorie investment grade, et sa notation à court terme est toujours “w-3”.

Les notes reflètent principalement les fortes perspectives de croissance de l’entreprise, grâce à l’amélioration rapide des conditions économiques et politiques en Côte d’Ivoire, ce qui constitue un environnement favorable pour le décollage du trafic aérien.

La situation financière de Servair Abidjan est saine: la rentabilité s’est considérablement améliorée, le roulement des actifs est élevé et l’effet de levier financier est relativement faible.

La perspective attachée à la notation de Servair Abidjan est positive. WARA justifie cette perspective positive par le fait que la filiale ivoirienne du Groupe Servair devrait sans doute rester le leader ivoirien du catering aérien, quand bien même la concurrence devrait s’accentuer à l’avenir.

Sachant sa longue expérience dans le secteur, sa différenciation par la qualité et les bonnes perspectives de l’économie ivoirienne à moyen terme, WARA intègre dès à présent dans sa notation ses anticipations d’une meilleure performance financière de Servair Abidjan à l’avenir.