Le Marocain Taoufik Rabbaa vient d’être nommé Président-Directeur Général de Citibank Maghreb.

Selon un communiqué de Citigroup, il sera responsable des activités de banque d’affaires et d’investissement de Citi au Maroc et sera en charge d’identifier de nouvelles opportunités de croissance dans le pays,

Rabbaa est le premier marocain depuis la création de la banque il y a 50 ans à prendre les rênes de cette banque.

Tout au long de sa carrière de 20 années au sein de Citi, Taoufik a occupé différents postes de responsabilités, y compris en développement des opérations, des produits et des solutions bancaires ainsi qu’en interface clients d’entreprise en Afrique du Nord, au Koweït, à Dubaï et en Égypte.
En plus de ses nouvelles fonctions, Taoufik continuera à diriger les équipes de gestion de trésorerie et de commerce international pour l’Afrique du Nord.
Au royaume chérifien Citi est connue sous le nom de Citibank Maghreb SA. La banque y opère depuis 1967 en tant que succursale, à ses débuts, puis en tant que filiale bancaire détenue majoritairement par Citibank NA.
Pour rappel, Citibank Maghreb est principalement engagée dans les activités de banque d’affaires et d’investissement avec quatre segments de clientèle couvrant les clients multinationaux, les grandes sociétés marocaines, les entités du secteur public et les institutions financières.
La banque offre également des services de teneur de comptes aux investisseurs institutionnels nationaux et internationaux pour les titres éligibles au dépositaire central.
Citibank Maghreb SA est le leader du marché en termes d’avoirs étrangers et opérations à dénouement triangulaire destinés aux institutionnels étrangers.