Serious African businesswoman

La Fondation BGFIBank a lancé, ce 11 septembre 2017, un appel à candidature pour la mise en œuvre de son programme d’entrepreneuriat intitulé « Women Entrepreneur’s Business Education ». Ce programme, piloté en partenariat avec la Fondation Entreprenarium et dédié au développement de l’entrepreneuriat féminin, vise à accroître l’essor économique et social des femmes entrepreneures.

Entièrement subventionnées par la Fondation BGFIBank à hauteur de 44 millions de francs CFA, ce programme va profiter à 100 femmes entrepreneures issues de petites et moyennes entreprises au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Celles-ci bénéficieront cette année de formations composées de sessions de cours et d’ateliers axés essentiellement sur la méthodologie « Learn Startup » et les techniques de gestion et de création d’entreprise dans les domaines suivants : marketing et vente, comptabilité et finance d’entreprise, droit des affaires et fiscalité, pilotage et reporting.

« A travers ce programme, nous voulons contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprises, tout en mettant en lumière des femmes d’action, car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour l’Afrique », a souligné Henri Claude OYIMA, Président de la Fondation BGFIBank.

Le programme « Women Entrepreneur’s Business Education » se définit comme un véritable parcours formatif dont l’objectif est d’offrir aux femmes entrepreneures les compétences et les outils essentiels pour développer leurs entreprises et favoriser ainsi leur autonomie financière. C’est le nouvel axe d’intervention de la Fondation BGFIBank après l’accès à l’éducation et à l’insertion professionnelle des jeunes.