Racine Kane, prendra officiellement ses fonctions le 15 septembre prochain. Le sénégalais vient en effet d’être nommé directeur général adjoint du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du centre de la Banque Africaine de Développement.

Racine Kane, promut à ce poste de responsabilité par akinwumi Adesina, président de la BAD, capitalise une trentaine d’années d’expériences dans le domaine du développement. Le Sénégalais assurait depuis 2010, la représentation de la BAD au Cameroun.

La Banque dans un communiqué rappelle que sous le leadership de Kane, « le portefeuille de la banque a enregistré une croissance spectaculaire, la qualité et la performance des programmes de prêts et hors prêts ont été améliorées, et les capacités du pays en matière de mobilisation de ressources et de cofinancement ont été renforcées en de nombreux secteurs ».

Pour rappel, l’homme n’intégra la BAD qu’en 2003 en tant qu’économiste supérieur avant de se voir gratifier des responsabilités d’économiste en chef en charge du Cameroun, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo. L’ancien ministre du Plan du Sénégal (1989-1994) est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en sciences économiques à l’UCAD de Dakar en plus d’un diplôme d’études approfondies en politiques de développement et de divers certificats en planification industrielle et énergétique.