Le groupe marocain Attijariwafa bank a annoncé,  lundi 4 septembre, avoir signé le 26 juillet dernier un mémorandum d’entente avec la Sumitomo Corporation Europe Limited, une branche directe du conglomérat japonais Sumitomo Corporation, le spécialiste en solutions d’investissements.

Le mémorandum a pour objectif de promouvoir la coopération entre les deux groupes dans les secteurs de l’Automobile, les projets d’infrastructure, l’industrie de la chimie, les mines et l’agriculture tant en Afrique qu’au Maroc.

« Ce Partenariat ouvre des perspectives prometteuses pour la Sumitomo Corporation pour le développement de ses investissements et ses flux commerciaux avec le concours de notre Groupe ». a déclaré, Boubker Jai, Directeur Général du groupe Attijariwafa bank.

Sumitomo Corporation, déjà présent au Maroc et en Afrique du Sud à travers plusieurs filiales, gère d’importantes transactions de matières premières pour tous les types d’industries. Au Maroc, il opère d’importants échanges avec des distributeurs locaux de marques japonaises.