L’institution de financement du développement du Royaume Uni (CDC Group Plc) investit 20 millions de dollars dans une société Sierra-léonaise de portefeuille de placement Solon Capital Holdings.

En effet, cet investissement représente le premier du CDC  dans un véhicule à capital permanent et ouvre ainsi la voie à une série de financements successifs pour la croissance de Solon.

« Nous sommes ravis de nous associer au CDC. Nos marchés présentent à la fois des défis et des opportunités propres à la région, de sorte que nous avons structuré de manière unique notre stratégie commerciale et d’investissement. Le CDC a saisi ces vérités et se dévoue à travailler en collaboration avec Solon pour élaborer une structure qui répond aux besoins de toutes les parties prenantes » a déclaré le directeur de Solon Capital Holdings, David Dobrowolski.

Solon a été fondée en 2010. Le groupe compte aujourd’hui quatre investisseurs dont le plus important est le CDC. Les investissements du portefeuille s’étendent en Sierra Leone, au Liberia, en Guinée et en Côte d’Ivoire.