La Société HTT Télécom SA devenue YooMee spécialisée dans la fourniture d’internet, est devenue un opérateur de téléphonie mobile au Cameroun, suite à l’accord de mutation de ses activités obtenu auprès du ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL).

Selon Emmanuel Forson, directeur général,  c’est en partenariat avec  la Cameroon telecommunications (CAMTEL), que YooMee entend offrir des services combinés d’une technologie polyvalente de communication par voix (GSM) et par internet (CDMA).

Il s’agit aussi d’après le top management,  d’un déploiement qui aura nécessité plus de 10 milliards de francs CFA d’investissement, pour plus de 2000 emplois directs et indirects crées.

Pour David Nkoto Emane, directeur général de CAMTEL, les abonnés de YooMee Mobile vont s’adosser sur le chiffrage de CAMTEL pour bénéficier des services du nouvel opérateur.

L’implémentation est  évaluée à plus de 600 milliards de francs CFA, le nouvel opérateur a pour mission de doubler la contribution du secteur numérique au Produit intérieur brut (PIB) en la faisant passer de 5% actuellement à 10%.