C’est en marge du dernier conseil d’administration tenu, le vendredi 25 Août, que  Said El Hadi a été nommé PDG de Nareva, la filiale spécialisée dans les énergies renouvelables de la Société Nationale d’Investissement (SNI) en remplacement d’Aymane Taud.

Ce dernier  a assuré l’interim de ce poste depuis le départ d’Ahmed Nakkou chaumois de février 2017.  Quant à Aymane Taud, il devient directeur général délégué de la SNI.

Said El Hadi, ingénieur civil des Ponts et Chaussée, expert dans le secteur des industries sidérurgiques, est un ancien cadre de l’ONA où il était à la tête de la filiale Sonasid de 1998 à 2003, année où il a rejoint l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) en qualité de président du directoire.

Aymane Taud, est  diplômé de l’ESSEC, a rejoint la SNI il y a 11 ans de cela, en tant que directeur en charge du développement et du suivi des participations avant d’en devenir directeur exécutif.

Le nouveau PDG devra relever les défis de Nareva en faisant aboutir les projets en cours notamment l’achèvement de la centrale thermique de Safi ainsi que la mise en œuvre du Projet éolien intégré de 850 MW réparti sur cinq sites, sans écarter l’objectif de concrétiser rapidement l’ambition de la filiale énergétique de conquérir le marché africain, son principal relais de croissance à l’international, conformément à la stratégie initiée par le holding depuis ces trois dernières années.