Le groupe UBA a procédé, ce mercredi 23 aout 2017, au lancement d’UBA Connect un service de dépôt et de retrait d’argent accessible dans tout l’espace UEMOA.

Ce nouveau service permettra aux clients de la banque  d’effectuer des transactions financières transfrontalières. Véritable instrument d’intégration régionale, UBA Connect est une plateforme innovante adaptée à la mobilité des clients du Groupe UBA.

Dans la pratique, UBA Connect fonctionne selon le modèle suivant : avec simplement un compte bancaire ouvert dans un pays de l’espace UEMOA.

Ainsi, le client d’UBA pourra effectuer des opérations financières dans n’importe quelle autre agence UBA établi dans la zone.

Selon Amie Ndiaye Sow, l’administratrice générale d’UBA-Sénégal, « UBA Connect offre une facilité d’affaires pour les clients, qui peuvent désormais traiter de façon transparente dans l’un des pays africains dans lesquels opère la banque, indépendamment de l’endroit où le compte est domicilié ». Dès lors, un même compte bancaire ouvert chez UBA sera accessible à travers 19 pays.
En outre, UBA Connect permet une transmission instantanée des fonds, car les transactions peuvent être effectuées en quelques minutes. Il offre entre autres avantages, un gain de temps aux clients,  un meilleur contrôle des ses activités.