Dangote Group a signé, ce mercredi 23 aout 2017,  un protocole d’entente avec le gouvernement de l’Etat Fédéral du Niger (ou state Niger dans l’ouest du Nigeria)  pour la création d’un complexe de sucre entièrement intégré, d’une valeur de 450 millions de dollars.

Selon Dangote, le projet générera plus de 15 000 emplois dans l’État et stimulera sa fortune économique. Ce complexe sucrier à la pointe de la technologie et entièrement intégré sera érigé sur 16 000 hectares dans le gouvernement local de Lavun.

L’espace devrait abriter une usine de transformation de canne à sucre munie de moulins d’une capacité de production de 160 000 tonnes de sucre brut. D’après Aliko Dangote, le futur complexe sucrier de l’Etat du Niger devrait générer in fine, 15 000 emplois directs et indirects.

Ce complexe représente son énième projet du group Dangote au Nigeria. En effet,  la société, qui exploite actuellement un programme de production de riz dans plusieurs États, possède la plus grande raffinerie de sucre d’Afrique à Lagos et une plantation de canne à sucre à Numan, État d’Adamawa.