CFAO MOTORS CI a acquis le 12 juin 2017 la totalité des actions de la société CFAO EQUIPEMENT CI, annonce un communiqué de CFAO MOTORS CI diffusé par la BRVM le 18 août 2017.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une réorganisation de la structure interne du Groupe auquel appartiennent les parties. Il apparait, en effet, opportun de procéder au regroupement de leurs activités respectives qui s’inscrivent dans un modèle économique commun.

La fusion serait placée, selon les autorités de CFAO MOTORS CI, sous le régime des fusions simplifiées tel que prévu par les articles 191 et 676 de l’acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés commerciales et des GIE dans la mesure où le capital social de CFAO EQUIPEMENT CI est détenu à 100% par CFAO MOTORS CI. Cette opération ne donnerait ainsi lieu ni à une augmentation de capital, ni à l’émission de nouvelles actions au niveau de CFAO MOTORS CI. Les actions de CFAO EQUIPEMENT CI détenues par CFAO MOTORS CI seraient annulées.

L’évaluation de l’actif net de CFAO EQUIPEMENT CI qui serait transmis à CFAO MOTORS CI s’élève à 864 462 064 Fcfa.

Il convient de noter que CFAO MOTORS CI et CFAO EQUIPEMENT CI sont toutes deux des filiales en Côte d’Ivoire du Groupe CFAO FRANCE, précise le communiqué.