Selon la très informée lalettredaffaires.com le fonds de capital investissement du groupe financier Coris, Coris Capital SA, a fait, via la bourse de Toronto (Canada), le 16 août 2017, un investissement stratégique dans la société canadienne, SRG (Sama Resources Guinea) Graphite Inc. qui explore le gisement de graphite de Lola en Guinée.

L’opération a consisté en l’acquisition de 7 500 000 titres, correspondant à 20% du capital de l’entreprise minière, pour un montant brut de 3 millions de dollars canadiens. Soit un peu plus de 1,3 milliard de francs CFA. La transaction est sujette à approbation de l’autorité de la bourse de croissance canadienne, TSX Venture Exchange (TSX).

 

Toute chose devant se faire d’ici à la fin de ce mois d’août 2017. Si le « deal » innerve SRG Graphite Inc. en ressources financières additionnelles lui permettant de poursuivre sereinement ses opérations d’exploration du gisement de graphite de Lola, il ne contribue pas moins à positionner, le groupe Coris, comme un acteur financier africain de premier plan dans le financement du développement du secteur minier ouest africain.