Un communiqué de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) annonce que Label’Vie, le groupe dirigé par Zouhair Bennani, va entamer la procédure d’augmentation de capital annoncée début d’année.

L’opération est estimée à 400 millions de dirhams et se fera par émission de 293.685 actions nouvelles au prix unitaire de 1.350 dirhams pour un montant global de près de 400 millions de dirhams.

Cette augmentation de capital a pour objectif de renforcer les fonds propres de la société, de  soutenir son plan stratégique de développement en assurant l’extension de son réseau de magasins; et consolider son image auprès des investisseurs à travers une visibilité accrue sur le marché des capitaux.

La note de l’AMMC précise que la souscription est réservée aux actionnaires actuels et aux détenteurs de droits préférentiels, et s’étalera du 28 août 2017 au 26 septembre 2017 inclus”.

Il s’agit de la plus importante recapitalisation de l’entreprise cotée en bourse et vaisseau amiral de Best Financière, la holding présidée par Zouhaïr Bennani, qui permettra de conforter le groupe dans son effort d’investissement.

Le patron de Label’Vie confiait récemment qu’en 2017, il prévoit d’investir plus de 760 millions de dirhams. Le détenteur de la carte Carrefour envisage d’étendre son réseau de magasins de 35.000 m² en 2017.

Le spécialiste de la grande distribution révèle dans la note d’information son intention de se développer l’activité du groupe en zone rurale. À cet effet, le Groupe Label’Vie prévoit des projets en adaptant ses offres en terme de prix et de qualité notamment à travers la filiale Mobimarket.