Au terme de l’évaluation annuelle des Spécialistes en Valeur du Trésor (SVT) de l’UEMOA au titre de l’année 2016, la SIB, Société Ivoirienne de Banque, a décroché la première place du classement général pour la Côte d’Ivoire, a annoncé l’agence UMOA-Titres début août.

L’évaluation a porté sur l’ensemble des missions des SVT, à savoir leur participation aux adjudications sur le marché primaire, leur présence sur le marché secondaire ainsi que la qualité de leurs relations avec les Trésors Nationaux et l’agence UMOA-Titres.

Ce classement consacre les performances des équipes de la SIB en charge des activités de marché, dont l’engagement et la compétence sont en phase avec la dynamique de la Banque qui vient de recevoir le Prix National d’Excellence 2017, en qualité de Meilleur Etablissement du Secteur Financier de Côte d’Ivoire.

Pour rappel, les Spécialistes en Valeurs du Trésor sont des banques, des entreprises d’investissement ou des SGI sélectionnées pour être les intermédiaires privilégiés entre un Etat et les investisseurs. Les Spécialistes en Valeurs du Trésor participent à ce titre régulièrement aux adjudications des titres d’Etat.

26 SVT sont agrées au sein de l’UEMOA.