Helios Towers Tanzania Ltd («HTT»), filiale d’Helios Towers Africa Ltd («HTA»), l’entreprise indépendante d’infrastructures de tours de télécommunications, a annoncé, ce jeudi 10 aout 2017, avoir  conclu un accord avec Zanzibar Telecom PLC («Zantel») pour l’acquisition de tous les sites uniques de leur tour du continent.

Un communiqué publié à l’occasion ajoute que HTT travaille également avec Zantel pour démanteler les tours en double dans le cadre d’un accord de services distinct.

L’accord permettra entre autres à  HTT d’acquérir tous les sites de la tour de télécommunications unique du continent de Zantel, d’augmenter les sites de la tour de télécommunications de HTT en Tanzanie à environ 3 700 tours de propriété etc.

Cette acquisition réaffirme l’engagement de HTA à générer un partage accru des infrastructures, réduisant ainsi les coûts engagés par les opérateurs mobiles pour fournir des services de télécommunications essentiels qui soutiennent la croissance économique, le développement social et la création d’emplois dans les communautés locales.

Il s’agira aussi dans cet accord de déclassement des tours en double par HTA qui  contribuera à réduire l’impact environnemental de la prestation des services de télécommunications et à améliorer l’efficacité opérationnelle. HTA a créé une position de leader en Tanzanie, l’un des marchés de télécommunications les plus importants et les plus dynamiques en Afrique, avec une croissance prévue de 37% d’ici 2020.

L’acquisition permettra aux clients de HTT d’améliorer leur couverture réseau et d’augmenter la qualité du service fourni à l’utilisateur final, grâce aux sites supplémentaires. Cela facilitera également la baisse des prix à la consommation, en plus d’une meilleure couverture, tout en réduisant les coûts d’immobilisations, de maintenance et d’exploitation pour les fournisseurs de services mobiles.

Ce contenu pourrait également vous intéresser