Cyrille Nkontchou, Fondateur d’Enko

Enko Capital Managers, le gestionnaire du Fonds d’actions Enko Africa Private Equity Fund («EAPEF») ciblant les sociétés à croissance moyenne et petite capitalisation en Afrique, vient de compléter un investissement pour fournir une expansion à AMI Logistics.

Cette dernière est une entreprise de logistique basée à Dubaï avec des opérations importantes en Afrique de l’Est et du Sud.

Ce nouvel accord marque le troisième investissement pour EAPEF. En plus d’appuyer la stratégie d’expansion d’AMI en Afrique en général, l’investissement financera l’acquisition par la société de Manica Holdings Ltd (MHL), une entreprise de transport de marchandises établie depuis longtemps en Afrique australe, disposée par le Groupe Bidvest.

En effet, MHL détient actuellement cinq filiales en exploitation en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Zambie, au Malawi et au Botswana. Il est attendu  à ce que l’intégration des opérations de Manica permette à AMI d’offrir aux clients un service logistique intégré et complet à destination et en provenance d’Afrique.

“EAPEF est ravi de faire équipe avec les actionnaires et la direction de deux acteurs bien établis dans les activités de transport et de logistique en Afrique, a déclaré le directeur Enko Capital Managers, Cyrille Nkontchou.

Nous sommes convaincus que les synergies de cette fusion entre eux produiront un acteur important sur la scène logistique africaine et nous sommes impatients d’aider à développer les activités du groupe AMI/Manica à travers le continent, a-t-il conclu.