Mandaw Kandji, fondateur, manager et formateur en chef de IFAGE

L’Institut Africain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises (IFAGE) dispose désormais de l’habilitation institutionnelle délivrée par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (ANAQ SUP).

L’IFAGE fait partie des premiers instituts privés de formation à avoir obtenu cette habilitation.

En effet, l’habilitation institutionnelle permet au Directeur Général de l’institut de signer directement tous les diplômes délivrés en Licence & Master. Elle a une validité de 10 ans.

Rappelons qu’IFAGE est fondé par Mandaw KANDJI, ancien Commissaire Contrôleur en Chef à la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA), un organisme communautaire du secteur des assurances.

IFAGE est également le premier institut privé de formation spécialisé en Assurance dans l’espace CIMA.

Il a ouvert ses portes en Décembre 2008 à Dakar, et a largement justifié sa vocation internationale en formant des cadres provenant de tous les pays de l’espace CIMA à travers ses différents programmes de formation.

L’institut contribue à la résorption du déficit de cadres auquel les marchés des pays africains francophones sont confrontés. Il se propose de former aux métiers de l’assurance et de perfectionner les cadres des sociétés d’assurance.

Pour la qualité de sa formation, IFAGE a obtenu une accréditation CAMES à l’issue du 28ème colloque portant sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes tenu à Conakry du 27 au 30 Novembre 2013.