AP Moller Holding (APM Holding), qui contrôle le géant maritime Maersk, et trois fonds de pension danois, PensionDanmark, PKA et Laegernes Pension, ont annoncé ce mercredi le lancement d’un fonds d’investissement dédiés aux infrastructures en Afrique.

Doté d’une enveloppe de 550 millions de dollars, l’« Africa Infrastructure Fund I » va s’intéresser en particulier aux secteurs du transport et de l’énergie sur le continent selon ses promoteurs. L’idée est de faciliter « les investissements pour soutenir la croissance économique durable et la prospérité en Afrique et, en même temps, offrir un rendement attractif à ses investisseurs » précise PensionDanmark dans son communiqué.

Le fonds qui sera ouvert aux investisseurs danois et internationaux au cours des 12 prochains mois, cible 10 à 15 investissements dans la région sur les dix prochaines années.

Le nouveau fonds sera géré par AP Moller Capital (APM Capital), une filiale de APM Holding. « Ensemble, nous allons construire et exploiter des activités d’infrastructure en Afrique pour soutenir le développement durable et l’amélioration du niveau de vie à travers le continent » s’est satisfait Kim Fejfer, Managing, CEO d’APM Capital, dans un communiqué.

Il faut noter que APM Capital gère des actifs totalisant 20 milliards de dollars.

 

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser