De gauche à droite : M. Ray Léonard/ CEO Hyperdynamics, M. Diakaria Koulibaly /DG ONAP (Office National des Pétroles de Guinée), M. Dale Rollins/ DG Sapétro.

L’annonce a été faite ce mardi 08 Juillet 2017 par la Direction Générale de l’office national des pétroles (ONAP) qui fait suite selon cet organisme à l’arrivée de la plateforme de forage dénommée Pacific Scirocco dans les eaux territoriales guinéennes le 21 mai 2017.

C’est le moment de vérité pourrait-on dire, car après plusieurs années de recherches et d’exploration, les hypothèses des Géologues sur les indices de pétrole dans le sous-sol guinéen sont sur le point d’être confirmés ou informés. Les partenaires Hyperdynamics et Sapetro après avoir investi plusieurs millions de dollars retiennent leur souffle.

Pour le Directeur Général de l’Office National des Pétroles (ONAP), c’est un évènement économique majeur pour la Guinée. Diakaria Koulibaly, a dit espérer une découverte pétrolière au terme de cet exercice de forage d’une importance capitale pour l’industrie extractive de la Guinée dans sa politique de diversification des ressources d’exploitation.

 

Mamadou Aliou Diallo pour Financial Afrik

Ce contenu pourrait également vous intéresser