United Bank for Africa vient de lancer au Cameroun, le service financier UBA Connect. L’objectif est de faciliter les transactions transfrontalières en Afrique. Il a été conçu pour apporter des solutions aux défis auxquels sont confrontés les commerçants et entreprises dans la sous-région en paiement de biens et services à travers le continent. 

UBA compte plus de 11 millions de clients, grâce à plus de 1 000 agences et divers bureaux à l’échelle mondiale. Ainsi, à travers ce service innovant, le groupe ambitionne d’élargir sa gamme de service et de recruter, par la même occasion, de nouveaux clients.

Selon un communiqué de la banque, UBA Connect offre aux clients de la zone CEMAC un accès instantané à leurs fonds dans toutes les filiales UBA de cette région ainsi que des plateformes de paiement et de traitement qui permettent de combler les lacunes dans les services bancaires et le commerce régional.

UBA Connect facilitera aussi les affaires, car le client effectuera en toute transparence des opérations en dehors de du pays de domiciliation du compte résidence.

Selon Chukwuma Nweke, directeur groupe des opérations et technologies de l’information de la banque  «UBA Connect offre une facilité d’affaires, car les clients peuvent traiter de façon transparente de l’un des 19 pays africains dans lesquels la banque opère actuellement, indépendamment de l’endroit où le compte est domicilié».

Plus concrètement, le produit permet une transmission instantanée des fonds puisque les transactions peuvent être réalisées en quelques minutes.

Ce service a été créé en tenant compte de la commodité des clients. La banque profitera de sa portée et des canaux pour relier ses clients à leurs comptes respectifs dans leurs pays d’origine.

Pour sa part,  le directeur général du groupe a indiqué que le produit s’adresse en priorité aux clients et facilitera les transactions, car leur permettant de faire des opérations en dehors du pays de domiciliation de leur compte.