Le Prince Alwaleed bin Talal, de l’Arabie Saoudite, investira environ 800 millions de dollars pour étendre le complexe Four Seasons à Sharm el-Sheikh, en partenariat avec Talaat Moustafa Holding Group, a annoncé lundi 7 août le ministre égyptien des Investissements, Sahar Nasr.

L’investissement du milliardaire Alwaleed comprendra également l’établissement de deux nouveaux hôtels à al-Alamein, une ville sur la côte méditerranéenne égyptienne, et Madinaty, un complexe résidentiel à l’est du Caire, a déclaré Nasr dans un communiqué repris par Reuters.

Alwaleed possède environ 40 hôtels et centres de villégiature en Egypte, en plus de 18 autres encore en construction.

En juin dernier, l’Égypte a adopté une loi d’investissement à long terme qui vise à rendre les affaires plus faciles et attirer les investisseurs après des années d’agitation suite à un soulèvement politique en 2011.

Le pays a lancé sa monnaie en novembre et fait des réformes économiques dans le cadre d’un programme de fonds monétaires internationaux de 12 milliards de dollars sur trois ans dans le but de rétablir les flux de capitaux après que l’insurrection ait chassé les investisseurs et les touristes.