La semaine boursière a été marquée à Casablanca par la cession, jeudi, d’un bloc de 210 501 actions de Saham Assurance à un cours de 1.450 dirhams. Ce prix valorise la transaction à 305 millions de dirhams. Sur les 5 séances de la  semaine, l’assureur marocain a été la deuxième valeur la plus active sur le compartiment central avec  un volume de transactions de 13,2 millions de dirhams.    L’action la plus présente dans les carnets d’ordre est celle de l’opérateur Maroc Télécom avec un volume de 27 millions de dirhams.

La semaine a été marquée en outre par  l’enregistrement de l’augmentation de capital de Managem réservée aux anciens actionnaires et détenteurs de droits préférentiels de souscription et, acessoiremment, par les résultats de l’offre publique de retrait d’Axa Crédit. A noter aussi un profit warning de CIH Bank relatif à ses réalisations semestrielles. La banque annonce un repli de 30% de son RNPG comparativement au premier semestre 2016.  Une situation attribuable au dénouement d’un contrôle fiscal portant sur la période 2013-2015 dont l’impact a été entièrement incorporé à fin juin 2017.

Sur la séance de vendredi 4 août, les deux indices MASI et MADEX ont grignoté chacun un demi point, confortant leurs gains respectifs de 4,55 et 4,06% depuis le début de l’année.