RocketMine, filiale sud-africaine du groupe Delta Drone, a signé un contrat majeur avec un géant Sud-Africain Exxaro Resources Group.

D’une durée de 12 mois, le contrat de service remporté par Rocketmine concerne la livraison de données photogrammétriques détaillées en 3D des stocks acquises par drones. Le choix d’utiliser cette nouvelle technologie est lié à la sécurité des relevés et à la rapidité de traitement des données.  « Ce contrat marque le début d’une très étroite collaboration avec le groupe Exxaro, afin de lui fournir des solutions basées sur la sécurité, l’efficacité et l’innovation », a déclaré, Christopher Clark, Managing Director de Rocketmine.

Le Groupe Exxaro, qui réalise un chiffre d’affaires consolidé d’environ 20 milliards de rand (1,3 milliard d’euros), a engagé depuis 2016 un plan ambitieux d’évolution vers le concept de “la mine digitalisée du futur” : l’objectif est de pouvoir gérer l’évolution des mines à partir de représentations 3D actualisées en permanence, afin d’en optimiser la gestion et la production. Au sein de ce vaste projet, Rocketmine est très fier de pouvoir contribuer en introduisant la technologie des drones.

La marque Rocketmine est désormais la marque unique mondiale du Groupe Delta Drone pour le secteur minier. Grâce aux nombreuses références clients acquises sur le continent africain, l’expansion de la marque est en cours sur d’autres continents, notamment en Amérique Centrale et Amérique du Sud.


Mariata Dieng, Nouakchott