Le secteur du tourisme ivoirien vient de s’enrichir d’un nouveau complexe hôtelier. D’un coût de 13 milliards de Fcfa,  le nouvel réceptif dénommé « Seen hôtel Abidjan-Plateau », a été inauguré, vendredi 28 juillet 2017,  par le vice-président, Daniel Kablan Duncan.

Bâti sur  une superficie de 1.902 m2, Seen hôtel Abidjan-Plateau est situé  à quelques encablures de la Lagune Ebrié et comprend 149 chambres dont 110 chambres standards, 28 chambres communicantes et quatre chambres pour les personnes à mobilité réduite.

Selon M. Duncan la construction de ce complexe hôtelier permettra de développer le tourisme d’affaires. L’Etat envisage de faire du secteur du tourisme le troisième pôle de l’économie ivoirienne afin de positionner le pays comme un hub touristique régional.

Le groupe Teyliom, promoteur de cet réceptif, développe actuellement dix projets hôteliers dans neuf pays africains soit près de 1.500 chambres sur différents segments de marché économique ou de haut de gamme.

L’inauguration de Sean hôtel intervient au lendemain du lancement des travaux de construction d’un complexe hôtelier au cœur du Plateau, d’un coût de 70 milliards de Fcfa.

Ce contenu pourrait également vous intéresser