Bidvest, société internationale de services, de commerce et de distribution, cotée à la Bourse de Johannesburg (JSE), en Afrique du Sud, vient d’acquérir le groupe Noonan pour environ 2,7 milliards de rand (soit 208 millions de dollars).

L’information a été publiée lundi 31 juillet sur le site internet de Bidvest. Le communiqué officialisant l’acquisition indique que l’accord est soumis à l’approbation de la Banque de réserve sud-africaine et que la date d’entrée en vigueur de la transaction devrait être le 31 août 2017.

« Après le dégroupage de nos activités de services alimentaires l’année dernière, nous avons déclaré que nous avons l’intention de poursuivre une stratégie d’acquisitions qui fournira une diversification géographique pour certaines de nos activités principales », a déclaré Lindsay Ralphs, directeur général  de la société.

Selon le DG, le modèle d’affaires de Noonan est complémentaire à celui de Bidvest et contribuera à améliorer ses services, accroître sa clientèle et soutenir sa croissance internationale grâce à d’autres acquisitions.

 

Noonan, basée en Irlande, opère également au Royaume-Uni, d’où proviennent  40% de ses revenus. Cette société de négociation, de services et de distribution s’efforce de croître à l’échelle internationale et emploie plus de 13 000 personnes.