Le fonds d’investissement britannique Actis, le plus important fonds d’investissement immobilier en Afrique subsaharienne, a lancé ce 26 juillet à Abidjan son projet de centre d’affaires, un joyau architectural dénommée « Renaissance Tower ».
L’infrastructure, fruit d’un partenariat avec une société d’investissement HC Capital Poperties (active en Afrique de l’ouest) et la mairie du Plateau, sera bâti en plein cœur de ce quartier d’affaires, sur le site de l’ancien marché baptisée « Renaissance Plaza » pour un coût de 40 milliards FCFA, soit environ 70 millions de dollars.
La tour de 15 étages avec ses 15 000 mètres carrés de bureaux et ses 3 niveaux de parking (de 350 places) va apporter une nouvelle touche contemporaine au centre ville de la capitale economique ivoirienne. Il va abriter des sièges de grandes firmes dont celle de la Standard Chartered Bank. En outre, la Renaissance Tower s’offrira avec une esplanade de 3 000 mètres carrés dédiée aux services avec des commerces et des restaurants (japonais et italien notamment) et un supermarché Casino Mandarine.
Les travaux lancés en présence du vice président ivoirien, Kablan Duncan, sont prévues pour s’achever au second semestre 2019.

Ce contenu pourrait également vous intéresser